AUTO-TEST : QUEL EST MON ÉTAT INFLAMMATOIRE ?
Ce test vous permettra de commencer à investiguer votre état inflammatoire.
Il ne remplace en aucun cas la consultation d’un professionnel de santé.
RÉSULTATS
🌸 De 0 à 5 points : vous avez très peu de facteurs de risques
Vous semblez avoir adopté un mode de vie sain, en mangeant varié et équilibré tout en faisant de l’exercice physique et en gérant bien votre stress. C’est une excellente nouvelle pour votre santé à long terme, car vous avez réuni les éléments nécessaires pour être en bonne forme et vous vous protégez ainsi des maladies. N’hésitez pas à maintenir ces habitudes et à les renforcer en testant des nouvelles recettes avec ce livre !
🌸 De 6 à 10 points : vous avez quelques facteurs de risques
Même si ce test ne vaut pas un véritable examen médical, vous semblez être exposé seulement à quelques facteurs de risques de développer une inflammation chronique. C’est une très bonne nouvelle ! N’hésitez pas à investiguer pour voir ce que vous pourriez améliorer au quotidien.
Parfois, cela passe par de petits gestes très simples, comme le fait d’intégrer des oléagineux dans son alimentation, par exemple quelques noix au goûter. Ne vous mettez pas la pression non plus : avoir une alimentation et un mode de vie anti-inflammatoire, ce n’est pas très compliqué. Manger varié pour avoir tous les bons apports, bouger, se reposer… Vous le faites déjà très bien !
🌸 De 11 à 15 points : vous risquez bien d’être dans un état inflammatoire
Votre mode de vie et d’alimentation semble comporter des risques d’inflammation. Toutefois, pas de panique ! D’abord, essayez d’identifier quels sont ces risques. Ensuite, il est assez simple d’adopter une routine anti-inflammatoire (voir p. 32) et grâce aux recettes de ce livre, vous pourrez vous assurer une alimentation adaptée tout au long de votre journée et à toutes les saisons.
Souvent, il suffit de quelques ajustements pour se sentir bien plus en forme et chouchouter davantage sa santé.
🌸 De 16 à 20 points : vous risquez de subir beaucoup d’inflammation
Le ressentez-vous au quotidien ? Si oui, quels sont vos symptômes ? N’hésitez pas à les lister et à aller consulter un professionnel de santé pour faire le point. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous concocter des recettes anti-inflammatoires grâce à ce livre et cela vous aidera considérablement à améliorer la situation. Rien n’est perdu, loin de là ! Rappelez-vous que l’inflammation est un processus normal, qui est là pour nous protéger et qui, finalement, nous rappelle à l’ordre pour prendre soin de nous. Soyez bienveillant avec vous-même : avoir acheté ce livre et fait ce test constitue déjà un pas de géant vers le changement.